Flesh
sur Les Alchimistes au format (1.9 Mo)
Mise en garde : Par les sujets qu'il traite et les personnages qu'il met en scène, ce scénario est à même de choquer certaines personnes. Ceux pour qui les questions de traffic d'organes, de pédophilie ou de snuffmovies constituent une limite à la fiction sont invités à ne pas pousser la lecture plus loin. Le maître du jeu qui décidera de mettre en scène ce scénario devra prendre en compte la sensibilité de ses joueurs, d'autant que les personnages qu'ils incarneront ne sont pas eux-mêmes exempts ...Contient : et de (22)(...) Sur ce coup là, il était presque certain d'avoir droit à la taule : Trois ans plus tôt, Steven Lee avait failli tomber pour une histoire bien plus compromettante. Heureusement pour lui, le gosse n'avait jamais moufté. En raison des douteset decertains «détails troublants» Steven Lee avait tout de même écopé d'une conditionnelle et d'une interdiction qu'il avait régulièrement violée. (...)
En salle d'interrogatoire Steven ne s'est pas fait prier pour déballer toute l'affaire en échange d'une amnistie. Le RHD a donc pris connaissance d'une transaction d'organe imminenteet dela certitude que le Pr Winsworth y assisterait. Steven a été relâché avec pour instruction de communiquer la date et le lieu de la transaction lorsqu'il en aura pris connaissance. (...)
Au cours des interventions anodines de l'après midi ils relèveront les indices d'un massacre imminentet del'implication de Steven Lee. Viendra alors l'heure du choix et peut être de l'éclatement du groupe : porter secours aux victimes d'une boucherie organisée au risque de compromettre l'enquête du RHD, ou rester en retrait au risque de ne plus jamais pouvoir se regarder dans une glace ou plus prosaïquement, d'être la proie des journalistes. (...)
Prologue : Le but de cette première partie est de faire se rencontrer les joueurs, de les installer dans leur personnageet dedémarrer la partie sans en avoir l'air. « Ton binôme c'est celui qui te garde en vie » L'ambiance COPS repose en particulier sur la notion de binôme. (...)
Griffin appuiera sur la confiance qu'il place dans les six officiers qu'il a sélectionné pour régler cette affaire avant de leur souhaiter une bonne soiréeet deleur donner rendez vous le lendemain matin. Le reste de la soirée appartient aux joueurs et à leurs personnages. (...)
On reporte des coups de feu à South Central, dans le quartier de South Gate, à l'angle de la Zamora Avenueet dela 114ème Rue Est. Un marchand de glace a été abattu à bout portant par un gamin. Une dizaine de témoins peuvent donner le signalement du délinquant : un black, douze ans tout au plus, casquette rouge (typique des Bloods, un gang afro) de côté sur la tête. (...)
Bob pourrait se faire aider par Kevin, son nouveau contact à la RCSD. Ce serait le meilleur moyen d'aller directement à l'essentielet dese faire prendre un peu plus au sérieux par les gars de la Marina. Les joueurs pourraient déjà avoir une bonne intuition de ce que Steven Lee pouvait faire sur le « star of the seas ». (...)
Ils seront peut être tentés de contacter l'infirmier pour l'interroger. Une très mauvaise idée. Steven se fera un plaisir de les rembarreret dedénoncer leur harcèlement au RHD. ...Et les joueurs n'ont pas assez de preuves pour oser interférer directement avec le RHD. (...)
A les croire, c'est le propriétaire du véhicule, « un indien tout maigre », qui serait descendu de la camionnette avant d'y mettre le feu.Et derepartir à pied comme si de rien n'était. Il ne reste plus grand-chose de la carlingue calcinée, et les pompiers ont déjà saccagé le peu de preuves qu'on pouvait espérer y trouver. Leur action rapide a néanmoins permis de circonscrire le feu à l'arrièreet deconserver une partie de l'habitacle. Dans la cabine, sur le volant, les sièges et le tableau de bord on relèvera de nombreuses empreintes appartenant à un individu fiché. Un indien surnommé Montezumma, connu pour ses activités de porte flingueet detueur à gage présumé. Scene 6 : Sleeping with a gun. Les personnages n'auront aucun mal à se renseigner sur Montezumma, c'est une personnalité bien connue dans le monde de la pègre. (...)
En fait, il n'est pas vraiment utile que Montezuma se mette à table, il n'est d'ailleurs pas vraiment utile qu'il survive à son arrestation. Dans le milieu de la pègre californienne, tout le monde peut témoigner de sa « droiture »et deson code de l'honneur : Montezuma ne sert qu'un maître à la fois, et depuis deux ans, son patron c'est « Fat Spider ». (...)
Mais on ne sait jamais, si déjà il s'est payé des gars pour se protéger à Hollywood, il peut bien les rentabiliser jusqu'au bout. Les mercenaires sont en train de prépareret decamoufler leurs armes dans des plaids et autres sacs à dos lorsqu'ils passent devant les personnages. (...)
Hollywood n'est plus guère arpenté par les gens du commun. Il a été rapidement abandonné à la pollution, ainsi qu'à à la lie de la sociétéet del'inhumanité. En journée on peut encore y rencontrer des groupes de touristes accompagnés par des guides experts et armés, mais dès que vient la nuit c'est autre chose. (...)
Les prisonniers seront grimés et costumés, les bourreaux masqués. La mise en scène est grotesque et Pepper et ses amis rivalisent d'imaginationet decruauté. A 23h00 tout doit être plié, car on attend la venue de Steven pour 23h30. L'infirmier sera conduit dans une annexe où un bloc improvisé a été installé et où on lui apportera les corps sur lesquels prélever les organes. (...)
S'ils agissent sur la charnière des 17h, les personnages seront sur le point d'en finir avec « Fat Spider » lorsque arrivera le renfort inattendu de Pepper Poundet deses amis. Pas très heureux qu'on lui pourrisse sa petite fête, Pepper jettera ses chiens dans la meute. (...)
Andrew a des connaissances dans le quartier chinois qui pourront lui remplir la glacière avec des organes de porc (pas trop loin des organes humains) à toute heure de la journéeet dela nuit. Annexes : Les Personnages joueurs : A l'intention exclusive du MJ et à lire de préférence avant le scénario. (...)
Courant 2006 je participais à ma seconde convention en tant qu'écrivaillons, avec un scénario «Rêves de Dragons» pour la convention de JdR Strasbourgeoise des Alchimistes, remise à flot sous les coups de rameet defouet de Stéphane Idczac. La convention ayant été reconduite l'année suivante, j'ai naturellement été contacté pour l'écriture d'un nouveau scénario. (...)
A mon avis, rien ne justifie qu'on relâche un criminel, même si c'est pour en piéger un plus gros. Passer un marché c'est accepter de se faire marcher dessus,et demarcher soi même sur ses propres règles éthiques. Pourtant parfois on a pas le choix. Ce qui m'attriste le plus, c'est que tôt ou tard on finit par repincer le gars avec lequel on avait passé un marché. (...)
Relations : Ann Postman, présidente d'une association d'aide aux enfants et aux familles victimes d'enlèvementset decrimes sexuels (niveau 3), Franck Scrollscratcher, inspecteur au SCIU, les moeurs (niveau 2) Points d'ancienneté : 2 ; Points d'adrénaline : 1 Stages : Stage de tir niveau 1 - « Stage Par Garrett » (tir instinctif, tir dissuasif, +1 dommage avec armes de poing) / Stage de tir niveau 2 - « Stage Wyatt Earp » (tir sûr, rechargement rapide, +1 au jet de localisation avec armes de poing) / Stage de tonfa - « Stage Tonton Bâton » (+1 aux dommages avec tonfa, immobilisation, parade). (...)
Pour moi, la justice c'est juste un moyen d'être du bon coté du colt, de celui qui a le droit de tirer. Pour être honnête, je n'étais pas doué pour les études,et detoute façon, de l'argent dans la famille on en a assez pour moi. Alors comme je suis un peu porté sur la violence et que dans la famille on peut toujours avoir besoin d'un autre sergent, je suis rentré dans le COPS. (...)
Son expérience du terrain nous est souvent utile, mais il manque de cette flexibilité qui nous caractérise, il est ankylosé par des années de patrouilleset depaperasserie. Bob évite mon contact, sean a du lui raconter les pires horreurs sur mon compte. (...)